À notre sujet

Club Vidéo Extérieur Nuit

Même si Hollywood accapare 85 % du temps d’écran et d’antenne au Québec, le cinéma au cégep de Saint-Laurent ne se réduit pas qu’à un simple divertissement. Pour défendre un cinéma mature et artistique, notre vidéothèque ose proposer une sélection avec 85 % de films autres qu’américains.

Extérieur nuit, qui est géré par les étudiants bénévoles, s’offre le plaisir de choisir ses films, d’offrir des titres qui racontent des histoires avec une esthétique originale ou témoignent de certaines réalités avec un point de vue particulier.

Le club vidéo propose également un répertoire d’oeuvres classiques ou modernes qui ont contribué à l’évolution du langage cinématographique ainsi qu’une section documentaires, films d’autant plus importants qu’ils sont les premiers à souffrir de la disparition de la cassette VHS.

La vidéothèque s’est donnée comme mandat de contribuer à la culture de la clientèle en lui donnant accès à des films intelligents. Et elle fonctionne grâce au bénévolat des étudiants du programme Cinéma et communication et des autres programmes.

Les films sont gratuits. Il n’en coûte que 10 $ par session par étudiant, ou 20$ par session pour les employés, pour y être membre. L’abonnement est valide pour toute la session; il est aussi possible de payer pour toute l’année. Pour devenir membre, il suffit de se présenter au local B-59 avec sa carte du Cégep ainsi que le montant couvrant les frais d’adhésion.

Pour les règlements du Club vidéo, cliquez sur ce lien.

Pour le catalogue du Club vidéo, cliquez sur ce lien.